Renault investit dans la technologie du transport

Renault investit dans la technologie du transport

Divers domaine du quotidien suit les avancées de la technologie. Le secteur du transport n’est pas en reste dans le domaine. Si les autres constructeurs comme Volkswagen se sont déjà laissé séduits par la technologie du transport, Renault commence à peine à s’intéresser dans ce domaine. La marque française vient en effet d’investir dans le secteur en rachetant Karhoo et en signant une collaboration avec Bolloré.

Renault, séduit par le covoiturage

renault.jpg

La tendance covoiturage connait un grand succès depuis ces dernières années. De plus en plus de particuliers optent pour ce type de transport pour faciliter leur déplacement et pour faire également des économies. Constatant l’essor de cette activité, Renault a pris la décision en 2014 de collaborer avec Bolloré, un des pionniers de l’auto-partage. Ce partenariat se repose sur le principe que Renault fournit à ce dernier des véhicules électriques qui peuvent circuler facilement dans les grandes villes et destinés au covoiturage. Cette voiture octroyée par Renault ne pourra recevoir que 3 personnes et dispose d’une autonomie d’environ 200 km.

Renault veut concurrencer Uber

uber.jpg

Renault a pris il y a quelques temps la décision de racheter Karhoo, une startup anglaise. Cette dernière a failli déposer un bilan et arrêter toutes ses activités puisqu’elle n’arrivait pas à concurrencer Uber et Gett. C’est l’envie de se lancer dans le domaine de la ride sharing qui a poussé les hauts responsables de Renault à investir environ 1 million de dollars dans cette startup. Ce premier versement servira à payer les dettes et les salaires des ouvriers de Karhoo. Dans les prochains mois, Renault promet un déblocage d’une somme importante qui servira par ailleurs à développer les offres et la technologie dans cette société. Renault n’a nullement l’intention de se laisser faire par les autres constructeurs évoluant également dans le secteur comme Volkswagen et GM mais compte bien réussir dans le domaine.